Guide séjours linguistiques

Brisbane Brisbane, Queensland

Brisbane Sydney, Opera House

Brisbane Perth

Brisbane Cairns, Cascade

Brisbane Melbourne en pleine nuit

Brisbane Brisbane, Queensland

Brisbane Brisbane, Story Bridge

population: 22'551'660
capitale : Canberra

Séjours linguistiques anglais en Australie - Les meilleurs examens d’anglais

Les examens officiels d'anglais
Si, pour vos études ou pour votre carrière professionnelle, vous souhaitez passer l'un de ces examens officiels, optez les cours d'anglais type "Exam Courses". Ces programmes de préparation permettent de travailler de manière intensive et ciblée les matières de chaque épreuve en fonction du type d’examen choisi.

Les examens officiels d’anglais présentés ci-dessous sont une sélection des différents examens  issus du système éducatif anglais ou américain. Dans ce « Guide Express » des séjours linguistiques en Australie, nous n'avons voulu retenir que les principaux, les plus réputés, et qui sont proposés par les meilleures écoles de langue en Australie.

Il est important de savoir que ces programmes de préparation aux examens officiels d’anglais exigent une bonne motivation et un travail soutenu. Pour vous familiariser au format de l’examen pour vous sentir confiant le jour de l'épreuve, plusieurs tests blancs vous seront proposés pendant votre stage linguistique en Australie.


- FCE ("First Certificate in English"):

Le « First » valide un niveau intermédiaire supérieur en anglais. Ce certificat est le plus connu des examens Cambridge et il est reconnu par la plupart des employeurs dans de très nombreux pays.

Niveau d'anglais demandé pour préparer le FCE - " First Certificate in English ": B1-B2


- CAE ("Certificate of Advanced English"):

Le CAE valide un niveau d’anglais avancé. Il est souvent demandé par les entreprises qui utilisent l’anglais comme langue de travail et/ou de communication interne. Grâce à sa très bonne réputation, ce certificat constitue un solide atout professionnel.

Niveau d'anglais demandé pour préparer le CAE - "Certificate of Advanced English" : B2-C1


- CPE ("Certificate of Proficiency in English"):

Ce certificat valide un niveau d’anglais très avancé et possède une très bonne notoriété auprès de la plupart des universités britanniques et des entreprises internationales.

Niveau d'anglais demandé pour préparer le CPE - "Certificate of Proficiency in English": C1-C2


Si vous souhaitez plus d’informations sur les examens d'anglais Cambridge FCE, CAE et CPE, n’hésitez pas à consulter le site de Cambridge-ESOL


- BEC ("Business English Certificate") :
BEC Preliminary, BEC Vantage and BEC Higher sont les trois certificats qui correspondants aux trois niveaux de maîtrise de l’anglais dans le monde des affaires. Grâce à leur excellente réputation, préparer l’un de ces 3 certificats est un très bon choix si vous souhaitez orienter votre carrière vers le commerce international.

Niveau d'anglais demandé pour préparer le « BEC Preliminary »: B1
Niveau d'anglais demandé pour préparer le « BEC Vantage »: B2
Niveau d'anglais demandé pour préparer le « BEC Higher »: C1


Si vous souhaitez plus d’informations sur les examens d'anglais BEC, n’hésitez pas à consulter le site de Cambridge-ESOL


- IELTS ("International English Language Testing System") :

Le IELTS est généralement requis pour faire des études supérieures dans un pays anglophone. En effet, cet examen est très souvent utilisé comme critère d’évaluation des étudiants souhaitant entrer dans une Université en Australie, mais aussi en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Il permet d’évaluer les compétences linguistiques des candidats sur une échelle de 9 points

Si vous souhaitez plus d’informations sur les examens d'anglais IELTS, n’hésitez pas à consulter le site officiel du IELTS


- Examens américains TOEFL & TOEIC :
Les examens américains sont souvent proposés dans les écoles de langue en Australie et présentent l’avantage déterminant de mesurer de manière instantanée votre niveau d’anglais. Les deux examens principaux sont : le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) et le TOEIC (Test of English in International Communication).


- TOEFL (Test of English as a Foreign Language) :
Le TOEFL permet d’évaluer les compétences linguistiques du candidat grâce à un système de QCM (questionnaire à choix multiple). Un bon résultat à ce test est souvent requis pour entrer à l’Université dans un pays anglophone ou pour travailler dans une entreprise internationale ayant l’anglais comme langue de travail.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’examen d'anglais TOEFL, n’hésitez pas à consulter le site officiel de ETS


- TOEIC (Test of English in International Communication) :
Le TOEIC est un test sous forme de questions à choix multiple qui examine la compréhension et l’expression orales et écrites du participant. Considéré aujourd’hui comme la norme internationale pour évaluer les compétences en anglais dans le commerce et la communication, un bon résultat au TOEIC est souvent demandé par la plupart des entreprises internationales ou anglophones et par les instituts d’études supérieures.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’examen d'anglais TOEIC, n’hésitez pas à consulter le site officiel de ETS


- CELTA (Certificate in English Language Teaching to Adults):
Le CELTA est une qualification professionnelle d’enseignant validée à l'externe par l'Université de Cambridge. Cette preparation dure en général quatre semaines et constitue un excellent tremplin pour ceux qui souhaitent enseigner l'anglais.

Niveau d'anglais
demandé pour préparer le CELTA : CAE «grade A» ou IELTS 8.0 minimum (CPE ou IELTS 9.0 recommandés)


- DELTA (Diploma in English Language Teaching to Adults) :
Le DELTA s’adresse aux professeurs d'anglais qui souhaitent développer leur savoir faire et obtenir une qualification professionnelle de haute qualité. Approuvé par l'Université de Cambridge (UCLES), le DELTA est destiné aux enseignants qui possèdent une qualification initiale de type CELTA ainsi qu'une expérience professionnelle d'au moins deux ans.

Niveau d'anglais demandé pour préparer le DELTA : CELTA («grade A» recommandé) + 2 d’expérience d’enseignement en ELT.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les examens d'anglais CELTA - DELTA, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Cambridge-ESOL

tendances

Top 5 destinations

Cet emplacement est à louer, contactez-nous pour y apparaître!